AUTRICE.
COACH.
FORMATRICE.

QUELQUES MOTS, À PROPOS…

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires obtenu à l’Université de Sherbrooke, ainsi que d’une maîtrise en études internationales spécialisée en commerce de l’Université de Montréal/HEC Montréal, ma carrière a pris son envol après un stage enrichissant en Chine. Cette expérience m’a conduite à l’Alberta où, en plus d’apprendre le reiki, j’ai occupé divers rôles significatifs en gestion-conseil.

​Malgré une carrière jalonnée d’aventures passionnantes et de week-ends intrépides dans les montagnes Rocheuses, ma vie, riche en apparence, cachait une quête de sens encore inexplorée. C’est à l’âge de 29 ans qu’une fatigue professionnelle m’a frappée et que j’ai choisi de tout laisser tomber. Pour revenir au Québec. Puis repartir en Asie.  Sans le savoir, j’entamais alors un voyage aux répercussions profondes insoupçonnées.

NOUS AVONS TOUJOURS LA LIBERTÉ DE CHOISIR. C’EST EN ASSUMANT LA RESPONSABILITÉ DE NOS DÉCISIONS, DE LEURS IMPACTS ET CONSÉQUENCES, QUE NOUS EMPRUNTONS LE CHEMIN DE LA VÉRITABLE LIBERTÉ. 

UN RÊVE INSPIRÉ

De retour d’Asie, ma route a croisé celle d’un vieil Indien qui pratiquait la chiromancie. Je me rappellerai toujours ses paroles. Tandis qu’il regardait attentivement mes paumes, il avait levé la tête pour s’exclamer : « Oh, tu écris des livres! » Et moi de répondre : « Euh… non. J’écris des plans de développement stratégique, de communication et des rapports d’entreprise. » Mais il avait insisté. J’avais souris intérieurement, car l’idée d’être romancière me semblait alors bien lointaine.

Pourtant, cette rencontre a précédé l’intensification de mes rêves lucides, qui se sont transformés en véritables voyages initiatiques nocturnes. Une nuit, je me suis retrouvée au Tibet. Je flottais au-dessus des montagnes himalayennes quand l’essence même de Totum m’a été insufflée.

Quelques jours plus tard, j’ai repensé au vieil Indien. Peut-être, après tout, avait-il raison? Je sentais une force incontrôlable s’emparer de moi: je devais écrire.

NOUS ASSOCIONS GÉNÉRALEMENT LA COMMUNICATION À LA PAROLE. ET POURTANT, COMME LES ARBRES D’UNE FORÊT QUI S’ÉCHANGENT DES MESSAGES À TRAVERS UN RÉSEAU FONGIQUE, NOUS COMMUNIQUONS CONSTAMMENT. 

QUE L’AVENTURE COMMENCE

L’écriture de la trilogie a duré un total de douze ans. Douze années de développement (ou plutôt de dépouillement!) spirituel approfondi, de leçons, de voyages, de rencontres marquantes et d’aventures. Douze années pendant lesquelles j’ai eu l’impression de vivre plusieurs vies : des soirées mondaines à Paris à l’univers des tipis côtoyés par des animaux sauvages.

Au cours de cette période, j’ai complété un doctorat en métaphysique et obtenu des certifications dans divers domaines liés aux sciences du développement humain. Je suis devenue praticienne de la Reconnexion et me suis également découvert une passion pour le yoga et la santé.

Suite à la fermeture de ma maison d’édition, j’ai choisi d’attendre que la trilogie soit terminée avant de la publier dans son entièreté.

La première version des deux derniers tomes, complétée en octobre 2019, a été suivie de défis inattendus, notamment de la Covid-19, retardant leur finalisation. Enfin, je suis heureuse d’être de retour avec un nouveau nom de plume et de splendides couvertures (créées par le talentueux Frankoy D.A. avec beaucoup d’amour et de patience).

DANS LES MOMENTS DE DOUTE OU LORS DE PÉRIODES PLUS DIFFICILES, LES ENCOURAGEMENTS DE PLUSIEURS PERSONNES RÉSONNAIENT DANS MA TÊTE. UN SIMPLE MOT, DIT AVEC BIENVEILLANCE, PEUT FAIRE TOUTE LA DIFFÉRENCE.  

L’AUTRICE ET LA STRATÈGE

À travers l’exploration des mondes subtils et les multiples leçons et transformations, j’ai continué d’accompagner les dirigeants et les gestionnaires d’entreprise. Depuis près de 20 ans, je baigne dans l’univers des affaires.

Maintenant établie dans la région d’Orford, au Québec, je suis stratège en agilité organisationnelle et en communication, coach et chargée de cours à l’École de gestion ainsi qu’à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

À l’image de Totum qui transcende les frontières et les genres littéraires, je ne peux m’identifier qu’à une seule catégorie. Je suis, comme nous tous, plusieurs catégories à la fois, et au-delà…

LORSQUE NOUS CHOISISSONS D’EMPRUNTER LE CHEMIN DE NOTRE ÊTRE, NOUS INSPIRONS LES AUTRES À SUIVRE LEUR PROPRE VOIE. ET C’EST AINSI QUE NOUS CHANGEONS LE MONDE. 

Laissez un commentaire ou un avis, je me ferai un plaisir de vous lire!

RESTEZ À L'AFFÛT

​Plusieurs nouveautés à venir. Restez informés!
*Quelques communiqués par année. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.